La dernière chose qu’un commerce souhaite faire, surtout s’il prévoit d’intégrer une approche marketing omnicanale, est d’opter pour le mauvais système pour effectuer ses transactions. La plupart des entreprises se sont appuyées sur des caisses enregistreuses électroniques ou des systèmes de point de vente. Cependant, les choses évoluent assez rapidement de nos jours, et les entrepreneurs d’aujourd’hui veulent une technologie qui les aide à suivre le rythme rapide du commerce électronique moderne. Cela inclut les systèmes de point de vente.
Votre entreprise utilise-t-elle également des systèmes anciens et obsolètes ? Si la réponse est oui, le passage à un système de point de vente iPad peut s’avérer être un changement de rythme bienvenu car il offre aux détaillants férus de technologie un avantage considérable.
Si le passage à l’iPad POS vous intrigue mais que vous n’êtes pas certain de devoir abandonner votre caisse enregistreuse traditionnelle, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Cet article explique pourquoi les systèmes d’encaissement iPad en valent la peine et comment ils peuvent profiter à votre entreprise.
Avantages du choix d’un système de point de vente sur iPad
Basé sur le cloud
L’un des meilleurs avantages d’une caisse enregistreuse iPad est qu’elle est basée sur le cloud. Pour ceux qui l’ignorent, le logiciel en tant que service et le cloud ont joué un rôle important dans la révolution du commerce électronique. Voici une liste des avantages que vous obtiendrez en utilisant un système de point de vente basé sur le cloud :
- Les logiciels cloud peuvent interagir avec des applications renommées telles que les plateformes de marketing, de comptabilité et de commerce électronique, ce qui permet aux clients d’utiliser les données du point de vente dans d’autres domaines de leur activité.
- Ce qui est le plus impressionnant avec les systèmes de point de vente basés sur le cloud, c’est que vous pouvez y accéder d’où vous voulez et suivre les différentes opérations de votre entreprise.
- La plupart des vendeurs qui utilisent des systèmes d’encaissement iPad reçoivent régulièrement des mises à jour gratuites du logiciel. Le téléchargement de ces mises à jour est assez facile et ne prend pas beaucoup de temps.
Convivialité du site
Bien que les caisses enregistreuses électroniques existent depuis de nombreuses années, elles semblent assez dépassées, surtout si on les compare aux systèmes d’encaissement iPad. L’utilisation de systèmes obsolètes ne vous rend pas service lorsque vous formez de nouveaux employés. Au contraire, cela peut créer une plus grande marge d’erreur dans les relations avec les clients.
Les systèmes de point de vente iPad éliminent ce problème en vous offrant une interface utilisateur moderne et conviviale. Vous constaterez également une amélioration notable de la convivialité générale du système grâce à l’écran tactile. Ce type d’équipement est idéal pour former les employés de la bonne manière, réduire les erreurs et rationaliser diverses opérations commerciales.
Faible coût
L’utilisation d’un système de point de vente iPad est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Les systèmes de point de vente traditionnels peuvent être assez délicats et coûteux pour la plupart des détaillants. En revanche, un système de point de vente basé sur l’iPad peut aider les détaillants à démarrer leur activité pour un coût mensuel relativement faible, ainsi qu’un investissement modeste de 1 000 à 1 200 euros pour des éléments tels que le lecteur de codes-barres, le lecteur de cartes de crédit, l’iPad et d’autres matériels.